À propos

Obroz est un programme de formation en stratégie de communication au profit des Organisations de la Société Civile tunisienne.

HISTOIRE

Obroz est un programme de formation en stratégie de communication au profit des Organisations de la Société Civile tunisienne. Ce programme est mis en place par le British Council avec le soutien de l'Union européenne et en partenariat avec Jamaity et la Jasmine Foundation. Il cible les associations qui travaillent dans les régions/zones suivantes :
- La périphérie du Grand Tunis : Cité Ettadhamon, Kabbaria, Mourouj, Sidi Hssine, Cité Hlel, Bhar Lazreg, Douar Hicher, Fouchena, M’hamdia, Sidi Thabet, Mornaguia, Oued Ellil, Jdaida
- Bizerte : Menzel Bourguiba , Mateur
- Médenine : Médenine ville, Ben Guerdene
Le programme s’articule en trois phases :
- FORMATION Une semaine de formation intensive de mise en place de stratégie de communication. Elle sera assurée par des praticiens expérimentés dans la communication.
- CAMPAGNES DE COMMUNICATION Lancement de campagnes de communication réelles par les associations participantes. Ces campagnes seront conçues pour accroître leur capacité de communiquer sur leurs activités dans leurs domaines respectifs.
- PARTAGES DE BONNES PRATIQUES Un atelier final auquel les associations et l'équipe du programme évalueront l'efficacité des campagnes individuelles.